Le fabricant italien Nobili, spécialisé dans la robinetterie de salle de bains et de cuisine, a lancé une série de mitigeurs de lavabo comprenant la technologie Biomaster. Cette dernière inhibe la croissance de microbes nocifs jusqu’à 99,99% et aide à garder des surfaces plus hygiéniques.
À l’heure où le lavage régulier des mains est primordial, s’équiper d’un robinet comprenant le traitement Biomaster peut-être un plus. Pour vous en convaincre, voici une présentation de ces produits.
Deux séries de mitigeurs hygiéniques signée Nobili
La technologie antimicrobienne Biomaster
L’agent antimicrobien Biomaster est basé sur la technologie des ions argent et il présente trois modes d’action. Lorsque les bactéries entrent en contact avec une surface protégée par le Biomaster, les ions d’argent les empêchent de se développer, de produire de l’énergie ou de se reproduire, ce qui provoque leur mort. La protection de Biomaster est incroyablement résistante, durable et très active. Lorsqu’il est ajouté, il se disperse dans la masse et devient une partie intégrante du produit.

L’argent est inorganique et, contrairement à ce qui se passe avec les technologies antimicrobiennes organiques, il reste dans l’élément traité auquel il est ajouté. La substance active offre donc une protection antibactérienne maximale pendant toute la durée de vie du produit traité. Le traitement Biomaster bloque la prolifération des bactéries jusqu’à 99,99 %.
Série LIVE et série NEW ROAD
La protection antibactérienne Biomaster a été intégrée sur la série LIVE, un mitigeur mono-commande pour évier de cuisine, et sur la série NEW ROAD, un mitigeur mono-commande à économie d’énergie pour lavabo de salle de bains.
Les germes sur nos robinets
Des mitigeurs exposés aux bactéries
Dans une journée nous utilisons régulièrement nos mitigeurs de cuisine et de salle de bains pour faire la vaisselle, se laver les mains, remplir une bouteille d’eau, se brosser les dents etc. Et des milliers de germes se forment à chaque ouverture et fermeture. Il est donc difficile de maintenir des espaces propres et hygiéniques.
Selon une étude de l’International Journal of Food Microbiology, un mitigeur traditionnel contient généralement 127 000 bactéries par cm2. À chaque utilisation, nous sommes alors exposés à des environnements potentiellement dangereux, même à la maison.
Pas de commentaire