Espace Pro

Le mur chauffant dans la salle de bains

29 septembre 2021

Le mur chauffant : une belle innovation

Un système économique, performant et confortable

Après le sol chauffant, le mur chauffant gagne du terrain dans les salles de bains. Ce système de chauffage innovant fonctionne comme au sol et diffuse uniformément la chaleur.

Il peut être relié à un générateur comme la chaudière gaz ou bois, la pompe à chaleur ou encore les panneaux solaires. Mais il peut également être électrique.

Par ailleurs, il permet à vos clients de réaliser de véritables économies d’énergie. En effet, dans le cas du chauffage central, les tuyaux conservent la chaleur de l’eau même une fois la chaudière coupée. La chaleur continue donc d’être diffusée dans la salle de bains pendant de longues heures. De plus, la haute performance de ce chauffage mural permet à l’utilisateur de limiter la surchauffe.

Natte chauffante Ditra-heat Schluter

Les avantages de cette solution

Le mur chauffant a de nombreux avantages :

  • La chaleur est diffusée de façon homogène dans la pièce et ne produit aucune circulation d’air et donc de poussière
  • En intégrant un porte-serviettes, il optimise l’espace de la salle d’eau en supprimant le radiateur sèche-serviettes.
  • La pose est simple et rapide. Une fois la natte installée avec un mortier-colle, les câbles chauffants ou tubes insérés, vous pouvez recouvrir avec le revêtement en pose collée.
  • La gestion de la température s’effectue via un thermostat connecté et programmable.

Le mur chauffant électrique par Schlüter

La solution confort sur-mesure

La natte Ditra-heat de Schlüter se pose au sol comme au mur pour créer des zones de bien-être. Ce produit, innovant et facile à installer, permet aux utilisateurs de la salle de bains de bénéficier rapidement d’une température de confort. Il limite également la condensation dans la salle d’eau.

Positionné au sol, il diffuse un chauffage rapidement. Au mur, c’est une véritable astuce gain de place dans les petits espaces car il vient remplacer le radiateur sèche-serviettes.

Schlüter travaille en continu sur l’amélioration de ses produits. Deux nouvelles innovations ont été ajoutées récemment sur la natte Ditra-heat : l’isolation acoustique qui réduit de 50% les bruits de chocs, et la barrière thermique qui optimise la montée en température du chauffage de confort.

Un système chauffant pour tous les chantiers

Facile à découper aux dimensions voulues, la natte Ditra-heat de Schlüter se pose au mortier-colle sur le support à traiter. Avec une faible épaisseur de 5,5 mm, elle peut s’envisager tant sur du neuf que de la rénovation. Puis l’insertion du câble chauffant électrique est facile à réaliser.

La natte est disponible en plaque ou en rouleau, en fonction de la pièce à traiter, de sa géométrie, de l’emplacement des ouvertures, de l’implantation des éléments sanitaires et du mobilier.

Ce produit, disponible dans toutes les agences Wendel et sur mybleurouge.fr, se pose sur tout type de revêtement stable et sain (ancien carrelage, chape, support bois ou parquet…). La natte assure la désolidarisation et le découplage sous carrelage.

Rendez-vous dans votre agence Wendel la plus proche pour en savoir plus sur ce produit. Nos conseillers vous aideront à faire le bon choix pour votre chantier.

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire