La salle de bain est un espace bien-être au cœur de la maison, qui ravit les petits comme les grands. Épurée, colorée, vintage, industrielle, familiale, naturelle etc. Créez l’ambiance qui vous caractérise au quotidien avec Wendel. Laetitia Villepigue, décoratrice d’intérieur, nous donne, dans cet article, quelques astuces pour faire les bons choix et à copier sans hésiter !
La salle de bains à votre image
Une salle de bains contemporaine
Des prédominances de blanc, gris et beige. C’est ce qui caractérise une pièce d’eau contemporaine au style épuré. J’y vois également une grande douche à l’italienne et un meuble vasque suspendu couleur bois ou gris foncé. Pour la robinetterie, il faut rester classique mais fonctionnel. Côté miroir, le format rectangulaire est le plus approprié pour ne pas casser les formes rectilignes.

Une ambiance plus industrielle
Là on doit jouer avec le blanc, le noir et le métal. La grande douche à l’italienne avec une robinetterie noire matte et une paroi en verre sont indispensables. Pour le meuble, je préconise un modèle très simple sur des pieds en métal, assez fin pour ne pas alourdir la décoration.

Le style Campagne
C’est l’un de mes préférés. J’adore marier des couleurs naturelles comme le sable ou le bois, avec des couleurs douces, des pastels. Pour un aspect cocooning, je valide la jolie baignoire blanche et ronde, accompagnée d’un meuble vasque sur pieds. Et je termine la décoration avec quelques plantes vertes.

Une touche baroque
Le baroque c’est un mélange d’élégance et de raffinement d’antan, avec des éléments de décoration actuelle. Les fabricants de meubles proposent d’ailleurs de nouveau des modèles à poser au sol. Pour ne pas faire trop vieillot, je joue avec une robinetterie dorée, ultra tendance.

La salle de bains bohème
Pour un style bohème réussi, laissez entrer les couleurs, les motifs et les plantes. Au sol, un carrelage imitation terrazzo, à gros éclats colorés, est idéal. Mariez-le avec des murs couleur terracotta ou bleu ciel. Côté meuble, optez pour un modèle simple pour ne pas surcharger la pièce.
L’astuce DIY : j’adore détrôner un meuble en bois de la maison pour le placer dans la salle de bains. Je l’accompagne d’une jolie vasque à poser blanche.
Bohème rime avec nature. Intégrez des plantes vertes, adaptées aux pièces humides. La touche finale : un miroir rond XXL au contour LED.

Pas de commentaire