Chauffage/Climatisation

Le sèche-serviettes : comment choisir ?

6 janvier 2021

Le sèche-serviettes se réinvente et devient un accessoire indispensable de salle de bains. En effet, bien plus qu’un simple sèche-serviettes, ce radiateur vertical réchauffe les atmosphères, élimine l’humidité, voire même joue vos titres favoris. Du design classique au style moderne, il ne se cache plus dans un recoin. Avec cette multitude de choix sur le marché, il n’est parfois pas évident de sélectionner le bon. Nous vous donnons quelques conseils.

Choisir son sèche-serviettes

Modèle à eau chaude ou électrique ?

Tout dépend de votre utilisation et de votre système de chauffage. Si vous possédez un chauffage central (chaudière individuelle, collective ou pompe à chaleur) sélectionnez un sèche-serviettes à eau chaude. Comme tous les autres radiateurs du logement, il sera raccordé directement à votre circuit. Nul besoin de penser à l’allumer avant d’arriver dans votre pièce d’eau. Avec un fonctionnement généralement qu’en hiver, ce modèle est le plus économique.

Le sèche-serviettes électrique est quant à lui totalement indépendant du fonctionnement de votre chaudière. Vous pouvez en profiter toute l’année, surtout quand les matinées de la mi-saison sont encore fraîches. Pour faciliter votre quotidien, les nouveaux modèles disponibles sur le marché sont programmables depuis une application mobile. 

Sèche-serviettes : quelle puissance choisir ?

Un même modèle se décline généralement en plusieurs niveaux de puissance afin de répondre au besoin de toutes les salles de bains. Les puissances proposées sont généralement 500, 750 et 1 000 watts pour les appareils standards. Il est estimé qu’1m² nécessite de 120 à 130 watts. Donc pour une pièce d’eau d’environ 5m², préférez un appareil de 750 watts. Certains modèles sont accompagnés d’une soufflerie, qui donne une chauffe supplémentaire et rapide.

Du style et de la fonctionnalité

Le sèche-serviettes est parfois un véritable élément de décoration. Disponible en plusieurs coloris, au design graphique, compact, étroit, avec une barre latérale etc. Le radiateur de salle de bains se renouvelle pour s’intégrer dans vos espaces intérieurs. Il s’équipe de nouvelles fonctionnalités comme diffuseur de musique grâce aux enceintes Bluetooth connectées, ou étendoir à linge avec ses bras articulés.

Découvrez nos nombreux modèles de radiateurs de salle de bains sur notre site internet : Radiateurs Sèche-serviettes Wendel

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire